Indéfrisable






J'ai encore un de tes cheveux sur la langue
Et cherche à raser le mur des lamentations
En fredonnant du rock en boucle
Cherche à traverser des champs
Point trop obscurs tout de même
Des places blanches et rouges
Au gré du vent qui s'est arrêté
Laissant mes mains tremblantes
Au fond du bac
Irritées par la permanente indécision
Le front couvert de crêpe
Le son du clairon
Traversant mon chignon de part en part
Nous aurions dansé des pasodobles, des biguines
Que sais-je
J'aurais enfoui mes doigts dans ton catogan
Tenté de gratter la pellicule
Pour y voir mieux la tonsure
Sous ton blond filasse
C'est trop tard
Pour penser pouvoir
Me pâmer d'aise
Sous les coups prévisibles
De ta queue de cheval
Mon chouchou point tu ne seras
Ni ma bacchante
J'hésite pourtant à brûler ma perruque
Afin de réchauffer le gel
Que je sens s'installer sous mes rouleaux






Novembre 2017